Accéder au contenu principal

Bienvenue sur le monde de V

Bienvenue sur ce nouvel espace de partage.

Ici, vous trouverez de la culture, du cinéma, de la musique, de la science, de la vie en communauté, de la littérature. Une façon de penser et de voir les choses différentes. Il y aura peut être un peu de politique. Oui, pourquoi pas. Mais attention, pas de la politique comme on a l'habitude d'en voir. Mais plutôt, des analyses politiques pour restructurer la vie sociale des gens. Et balancer des idées qui peuvent marcher (ou pas). Le but est d'ouvrir des portes, donc penser différemment.

La conception de ce blog est d'amener un peu de fraicheur dans la communication par le haut.
Un certain A. A. a dit un jour : "Ne confondons pas voir quelque chose de brillant et se prendre la tête, et, on ne peut pas ranger tout ceux qui réfléchissent dans le camp de ceux qui se prennent la tête". Je pense qu'il a raison. On peut réfléchir et s'amuser.

D'un autre côté, je ne pense surtout pas avoir la vérité absolue. J'accepte la critique et même je la désire, à partir du moment où celui qui la dispense accepte d'être critiquer à son tour. C'est un lieu de partage virtuel mais malgré tout bien réel. Et ce n'est pas parce que je choisis ce qui va être partagé que je ne peux pas entendre des pensées contradictoires. J'espère vous convaincre comme être convaincu.

Merci à vous, par avance.

vINCe

Posts les plus consultés de ce blog

La vie rêvée de Walter Mitty

| CINÉMA | Ben Stiller, du rêve à la réalité | FICHE TECHNIQUE | Réalisateur : Ben Stiller Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley Mac Laine, Adam Scott, Kathryn Hahn, Sean Penn, Patton Oswalt Quand ? 2013 Titre Original : The secret life ot Walter Mitty Où ? Etats-Unis Distribué par Twentieth Century Fox Combien ? 90 000 000 $ Quoi ? Initiation à la vie Raconte (mais pas tout) Walter Mitty travaille à la rédaction du magazine Life et s'occupe des négatifs des photos du journal. Il est aussi un doux rêveur. Il oscille entre deux mondes. Celui de sa vraie vie, qui ferait passer un épisode de Derrick pour un reportage sur le spring break. Et celui de ses rêves, et de ce qu'il voudrait être, c'est à dire une sorte de super héros play boy très sür de lui. Trois événements vont bouleverser sa vie : le rachat de son entreprise par un groupe avide de profit et de licenciements, la perte du négatif de la couverture du dernier numéro de Life...

Deftones - Around the fur

| WHY THIS SONG ? |  Dans la famille Métal, Mesdames et Messieurs, Deftones . Aujourd'hui faisant figure de vétérans de l'époque bénie des Limp Bizkit et autres Korn , Deftones s'était imposé grâce aux gros riffs de guitare de Stephen Carpenter , à la maltraitance des caisses claires d' Abe Cunningham , aux fréquences ultra lourdes du regretté  Chi Cheng et enfin, au charisme et à la voix adolescente criarde de Chino Moreno . Ici on s'intéresse à la chanson " Around the fur " qui est aussi le nom du deuxième album de Deftones .  ------------------------------------- Chanson : Around the fur  ------------------------------------- Groupe/Chanteur : Deftones   ------------------------------------- Album : Around the fur  -------------------------------------  Année : 1997  ------------------------------------- Piste n°4  ------------------------------------- Durée : 3min31  1997, Chi...